L'Hôtel

X

L'Hôtel Paris Saint-Honoré
 

L'hôtel saint Honoré ** existe depuis plusieurs centaines d'années dans un vieux bâtiment au cœur du quartier historique du 8éme arrondissement de Paris.

Le design intérieur romantique et baroque conserve habilement, la beauté architecturale, le caractère et sa touche chic parisien,
a quelques centaines de mètres des champs Élysées,  des galeries de la Fayette Haussmann,  du quartier de la Madeleine et de l'Opéra Carnier.

Il offre 19 chambres décorées individuellement et équipées de combiner le confort, le style et le romantisme pour offrir a nos clients un séjour chic et baroque à Paris,
dans 4 catégories différentes de chambres en Confort pour 1 et de 2 personnes, Supérieure pour 1 ou 2 personnes, et Simple.

La Réception

 

Une équipe de réception attentif a vos besoins, et soucieuse de votre séjour, Parlant plusieurs langues ( Anglais, Français, Arabe, Espagnol), avec des bonnes connaissances de la ville et ses meilleurs adresses, assure l'accueil et la conciergerie dans l'hôtel 24/24, 7j/7j.

Les arrivées dans l'hôtel sont possibles dès 13h.00, et les Départs sont au plus tard 12h.00, sans qu'un supplément vous seras facturer, un service de bagagerie  est également a votre disposition a l'arrivée, et au départ.

 

Lounge & Bar

 

Le lounge de l’Hôtel Paris Saint-Honoré vous accueille dans une ambiance baroque « chic&cosy » où vous pourrez parcourir la presse, suivre l’actualité internationale sur le grand écran plat, découvrir l’actualité culturelle parisienne ou préparer votre journée…

Celle-ci a été exténuante ? Le lounge de l’Hôtel Paris Saint-Honoré vous invite à savourer un massage (fauteuil massant mis à votre disposition) ou à vous lover dans les confortables canapés de style pour regarder un bon film.

Le soir, le lounge de l’Hôtel Paris Saint-Honoré se transforme en bar convivial où vous apprécierez vous relaxer autour d’un verre entre amis, dans une ambiance tamisée, chaleureuse et intime qui invite à la détente la plus totale.

Le Petit-Déjeuner

 

Conformément au style de l'hôtel, la salle du petit déjeuner décorée dans le style des années 80, avec des grands lustres, un maximum de luminosité, chaque matin a partir de 7h.00 jusqu’à 11h:00 un généreux buffet accompagné de thé, café, lait, chocolat chaud, croissants,  pain baguettes parisiennes et madeleines, céréales, fromage, confiture, miel, compotes, yaourts, jus de fruits y servi, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin avant une longue journée de visite, de travail, ou de shopping.

Savoir plus : On peut proposer également la formule PDJ express au Bar à Partir de 6h:00 ou même 5h:00 si besoin.

L'histoire depuis le 18ème siècle

 

Le style de l'hôtel est fortement attaché au duc de Penthièvre, qui a donné le nom à la rue où se trouve l'hôtel. Louis Jean Marie de Bourbon, duc de Penthièvre est né au château de Rambouillet, le fils du plus jeune fils légitimé de Louis XIV et fut l'un des hommes les plus riches de son époque et probablement le plus riches en France. Il était connu pour être très charitable.

Il avait pour habitude de fréquenter le bâtiment où se trouve aujourd'hui notre hôtel.

Hôtel Paris Saint Honoré : Lieu choisi pour plusieurs tournages grâce à son style Parisien

 

Le style unique et très parisien de l’hôtel Paris Saint Honoré attire non seulement de nombreux clients mais aussi des directeurs en quête d’un lieu incroyable pour des tournages télé.

Ça a été le cas pour le programme de téléréalité française présenté par Elsa Fayer sur la chaine TF1, « qui veut épouser mon fils », où plusieurs épisodes de la saison 4 ont été filmés dans les lieux de l’hôtel.

Ce programme qui réunissait chaque vendredi soir entre 3,5 et 4 million de téléspectateur, montrant 5 garçons célibataires, âgés entre 25 et 39 ans, vivant encore chez leur maman, à la recherche de l'âme sœur.

Un des buts du show est de parler du phénomène « Tanguy », surnom donné aux hommes, suite à un film du même nom, qui refusent que grandir, de quitter le nid familiale et par conséquence leurs parents.

Bien sure les mères des candidats avaient souvent le dernier mot sur le choix de leurs fils, ce qui compliquait les relations avec leurs « futures belles-filles » et qui apportait plus de suspense au programme.

Les images ci-contre sont des archives de Pure People et de TF1, et montrent quels « personnages » du programme dans les chambres de l’hôtel Paris Saint Honoré !

Réserver
Merci de valider le recaptcha
Mail Envoyé
+33 (0)1 43 59 87 63